Les archetiers

Victor Bernard

 A vingt ans, Victor Bernard quitte sa France natale pour rejoindre l’Angleterre pour se livrer tout entier à sa passion : il y intègre la célèbre Ecole Internationale... lire la suite.

Emmanuel Carlier

 Alors qu’il est étudiant en histoire à la Sorbonne, Emmanuel Carlier suit en parallèle un apprentissage en lutherie. La passion est déjà là, pourtant... lire la suite.

Eric Grandchamp

 Des odeurs de l’enfance, Eric Grandchamp se souvient surtout de celle du bois émanant de l’atelier de son père. C’est auprès de ce dernier qui « savait tout faire» ... lire la suite.

Vladimir Mukhin

Ils ne sont pas si nombreux les spécialistes des cordes venus de l’Est. Aussi Vladimir Mukhin a-t-il su se faire remarquer dans le milieu par ses origines certes mais...  lire la suite.

Robert Pierce

La musique, Robert Pierce l’a chevillée au corps et au coeur. Car, avant d’intégrer le calme feutré des ateliers de création d’archets, c’est sur scène qu’il a commencé... lire la suite.

David Samuels

Ce qui est indispensable pour David Samuels, c’est de comprendre les musiciens. Plus jeune, il joue dans le quatuor à cordes familial... lire la suite.

Georges Tepho

Après avoir laissé quelques notes d’alto s’égrener au conservatoire, il est guidé par une bonne étoile vers le métier d’archetier... lire la suite.