Les Luthiers

Charles Coquet

Son premier violon, Charles Coquet y a d’abord fait ses gammes. En débutant l’apprentissage du violon à l’âge de sept ans, il se familiarise avec cet univers particulier... lire la suite.

Francis Kuttner

C’est sur les bancs de l’Université d’Antioch, en histoire de l’art que Francis Kuttner découvre la lutherie. A l’époque, lui qui aime le travail manuel, fabrique ses premières guitares classiques... lire la suite.  

Philippe Mahu

 La vocation de Philippe Mahu naît très tôt : elle est en effet la manière idéale de lier sa passion pour la pratique de la musique et son intérêt pour le travail du bois...  lire la suite.

Frank Ravatin

 A lui seul, Frank Ravatin comptabilise neuf médailles d’or en violon, violoncelle et violons de quatuor et trois médailles d’argent : un record... lire la suite.

Jean Seyral

Même si la musique a été présente tôt dans sa vie, Jean Seyral ne l’a pas d’abord envisagée comme un métier. Mais finalement après un bac scientifique et deux années d’études en biologie, il décide de...  lire la suite.

Christian Urbita

 « Il ne peut y avoir qu’un violon unique pour un musicien unique, c’est la seule manière de faire un grand instrument. » : une affirmation en forme de mantra pour Christian Urbita qui a, des années durant, exploré... lire la suite.